Yu Suzuki – Le maître de Sega sortira le 25 octobre prochain

Outre la PlayStation, l’éditeur geeks-line a également voulu s’intéresser à un grand nom du jeu vidéo : Yu Suzuki. Le 25 octobre prochain sortira donc Yu Suzuki – Le maître de Sega, un ouvrage de 496 pages + 32 pages couleurs qui va retracer la vie et la carrière de ce génial créateur. yu-suzuki-le-maitre-de-sega-de-l-arcade-a-shenmue

En visionnaire et programmeur prodige, Yū Suzuki a su imposer SEGA comme l’un des acteurs majeurs de l’industrie. Des bornes spectaculaires en arcade (After Burner), aux innovations en 3D (Virtua Fighter), en passant par sa pièce maîtresse sur console (Shenmue), sa créativité a bouleversé les codes habituels.

Il reste l’une des figures les plus populaires du jeu vidéo, en témoigne ses nombreuses conférences à travers le monde, ainsi que l’engouement pour Shenmue III.
Ce livre présente Yū Suzuki tel qu’il est, à travers son enfance et adolescence, sa philosophie du jeu, sa vision, ses titres cultes et projets inachevés.



1 Commentaire sur Yu Suzuki – Le maître de Sega sortira le 25 octobre prochain

  1. Jean Jacques

    Bonjour. Yū Suzuki est un concepteur de jeu que j’apprécie beaucoup. Je lirais certainement ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube