Un livre pour célébrer les pixels du Commodore 64

C64 Visual CompendiumSam Dyer a lancé une campagne Kickstarter pour financer la réalisation d’un livre dédié au Commodore 64. Sam Dyer est un graphiste de la scène démo connu sous le nom de Mr Sid et ce livre est pour lui l’occasion de rendre hommage à la machine qui continue de l’inspirer.

L’ouvrage devrait faire 200 pages couleurs, chaque double page reproduisant différentes images liées aux logiciels du Commodore 64 : écrans de chargement, écrans titres, écrans de jeux, illustrations d’Oliver Frey (dont les oeuvres illustraient le magazine anglais Zzap!64) ou encore carte de jeux. Le livre comprendra en outre une préface de Stoo Cambridge, un des graphistes majeurs de Sensible Software.
LastNinja

Cerise sur le gâteau, cent exemplaires du jeu Micro Hexagon, la conversion C64 de Super Hexagon réalisée par Paul Koller, sont en vente pour les donations plus élevées (75 £ pour le jeu signé, la version simple à 60 £ étant déjà épuisée). Cette cartouche est réalisée en partenariat avec RGCD et devrait être la seule version physique disponible du jeu.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube