The Arcade Dream par Shirobon

shirobon-the_arcade_dreamShirobon, c’est le petit nom donné par les japonais au white bomberman… Mais c’est aussi un artiste Londonien de talent qui a sorti un LP en août dernier, et croyez-moi, ce LP mérite qu’on s’y attarde.

Le petit bijou s’appelle The Arcade Dream. Le titre fait référence à notre bonne vieille borne d’arcade, qui est d’ailleurs mise en avant sur la jaquette du CD. Et les pistes font aussi référence à cette borne d’arcade comme par exemple dans Into The Zone, ou bien Cyberstrike, une coopération avec un autre excellent artiste anglais, Sabrepulse, qui nous décrit un jeu digne des duels du film Tron.

Mais plus que le coté arcade, c’est sous la perspective du rêve qu’il convient d’écouter l’album. Les compositions s’enchaînent idéalement et nous racontent une belle histoire, portée par les sons 8bit (gameboy/C64) et les vieux synthés modulaires, avec des petits morceaux de bravoure tels que le titre Renegade ou des titres plus jazzy comme Under The Moonlight ou Ralf’s Touch.

Mon préféré, c’est un Sonder qui me rappelle tant la grande période du synthpop/futurepop… Et vous?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube