BLOG (1)

Solid Gold et Tank Furry : des jeux homebrew en boite pour Amiga

Solid Gold et Tank FurryAlors que la scène homebrew 8-bit est très active et prolifique, il est plus rare de voir de nouveaux jeux arriver sur machines 16-bit. Il semblerait cependant que l’Amiga connaisse actuellement un sursaut d’intérêt de la part des développeurs amateurs avec de nombreux projets arrivés à terme ou en court. Parmi ceux-ci, deux ont le droit à une édition physique, ce qui suffisamment rare pour être salué!

Le premier jeu s’appelle Tank Fury et nous vient de l’Est. Les Polonais de Project R3D nous proposent une relecture de Bomberman avec un jeu tout mignon, aux graphismes clairs et colorés et aux musiques sympathiques. La jouabilité est impeccable, avec des tanks qui réagissent au doigt et à l’oeil, ce qui certes n’est pas très réaliste mais évite des crises de nerfs sur la manette. Les cartes sont variées et obligent à des parties de cache-cache frénétique entre les éléments de décors, autant de couverts que vous pouvez aussi décider de sacrifier et de détruire pour ouvrir un nouveau passage. Le jeu propose un mode histoire pour un ou deux joueurs en collaboration mais c’est évidemment en multijoueurs jusqu’à 4 que les choses sérieuses commencent! On retrouve avec Tanks Furry le genre de jeu au concept simple mais efficace qui réussit à scotcher autour de la télé une bande de copains de longues heures d’affilée. On en redemande!

Le second s’appelle Solid Gold. Il s’agit en fait d’un jeu sorti en 2015 et développé par les Allemands de Night Owl Design. Le jeu s’inspire ouvertement de Rick Dangerous, à la fois dans son thème et dans sa jouabilité. Solid Gold est donc un jeu de plates-formes à la difficulté assez relevée dans lequel on dirige un archéologue chasseur de trésors dans divers environnement tels qu’un château et ses caves, un temple caché dans la jungle, etc. Au final, un jeu sympathique qui vous fera passer quelques heures agréables.

Ces deux jeux sont donc disponibles gratuitement en version dématérialisée ou pour une somme modique (environ 15 euros frais de port compris) en version boîte sur support CD ou disquette! Les commandes se font directement sur le site d’Amiga.net.pl.



1 Commentaire sur Solid Gold et Tank Furry : des jeux homebrew en boite pour Amiga

  1. Super sympa ce blog. Et j’adore le concept de la préservation du jeu vidéo. Un jour viendra, on sera tous bien content que ce genre d’initiative est été prise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube