Quand Final Fantasy réconcilie la cigale et la fourmi

L’été n’est pas déjà passé (quoi que… vu le temps pourri qu’on a dans le Nord cette année, on se croirait plutôt à la Toussaint!) qu’il est déjà temps de penser à l’hiver, telle la fourmi de la fable. Car nul ne voudrait se retrouver sans rien à se mettre sous la dent, quand la bise sera venue, n’en déplaise aux cigales qui ne pensent qu’à profiter des tubes de l’été (aaaaah, la Lambada! la Macarena! Soca Dance!). Enfin bref, c’est là qu’OrdiRetro entre en scène et vous aide à faire le plein… de bonnes idées musiques pour continuer à fredonner cet hiver et vous dégivrer les oreilles. Bref, des provisions pour l’hiver mais de musique comme on l’aime.

Et comme à chaque jour suffit sa peine, à chaque mois suffit son concert – avec en arrière-plan les univers de Final Fantasy en force, comme vous allez le voir.

Nobuo Uematsu

Nobuo Uematsu

En novembre, c’est Nobuo Uematsu qui ouvre le bal. Qui ça? Rien de moins que le compositeur des musiques de Final Fantasy, du premier épisode en 1987 à l’épisode XIV en 2010 (à l’exception du XIII). Excusez du peu! Ce grand monsieur vient en Europe pour une tournée, et il sera en concert à Bruxelles le 14 novembre, ainsi qu’à Paris les 16, 17 & 18 novembre. A noter qu’il ne reste plus que des places pour la date du 16 novembre (heureux soient les membres d’OrdiRetro qui ont bénéficié de la précommande des places pour le concert de Bruxelles, eh oui! ça sert aussi à ça d’être membre d’OrdiRetro).

Toutes les dates :
mercredi 14 nov 2012 – Conservatoire Royal (Bruxelles) – COMPLET
vendredi 16 nov 2012 – Dock Pullman (Paris)
samedi 17 nov 2012 – La Cigale (Paris) – COMPLET
dimanche 18 nov 2012 – La Cigale (Paris) – COMPLET

Plus d’informations sur le site de la Fée sauvage ou sur la page dédiée à cette tournée de Nobuo Uematsu.

Masashi Hamauzu

Masashi Hamauzu

Si vous avez bien lu le paragraphe précédent, une question doit vous turlupiner et je sens que vous brûlez d’envie de me la poser : alors allez-y, ne faîtes pas votre timide! Qui donc a composé les musiques de Final Fantasy XIII et XIII-2, si ça n’est pas M. Uematsu? Mais oui, qui donc?! Et bien il s’agit de Masashi Hamauzu qui, ça tombe bien, est en concert en France à partie de la fin novembre et passe à Lille le 6 décembre! Ca sera l’occasion de découvrir des musiques et des chansons de son nouvel album Black Oceanavec son groupe IMERUAT, ainsi que des musiques qu’il a composé pour des jeux vidéos.

Toutes les dates :
lundi 26 et jeudi 29 novembre 2012 – Théâtre Adyar (Paris)
mardi 27 novembre 2012 – Théâtre Gyptis (Marseille)
mercredi 28 novembre 2012 – Salle Paul Garcin (Lyon)
lundi 3 décembre 2012 – Espace Médoquine (limite de Bordeaux et Talence)
jeudi 6 décembre 2012 – Auditorium du Conservatoire (Lille)

Plus d’informations sur le site de Wayo records et sur la page dédiée au concert de Masashi Hamauzu.

Distant World

Distant World

Et après ça, pour bien commencer l’année 2013, il ne vous reste plus qu’à réserver vos places pour le concert Distant Worlds – music from Final Fantasy. Ca sera la première fois que ce spectacle unique qui tourne dans le monde entier depuis 2007 s’arrêtera en France pour nous proposer une invitation au voyage, à travers les musiques des Final Fantasy composées par Nobuo Uematsu (toujours lui!) jouées par un orchestre symphonique de 70 musiciens, voyage dans le temps (25 ans depuis le premier opus) et dans l’imaginaire, caractéristique des compositions d’Uematsu. Les réservations sont ouvertes depuis le 30 juin mais ne trainez pas, ça risque de partir très vite, à l’instar des concerts du mois de novembre.

Toutes les dates :
Vendredi 11 Janvier 2013 – Palais des Congrès (Paris)
Samedi 12 Janvier 2013 – Palais des Congrès (Paris)
Dimanche 13 Janvier 2013 – Palais des Congrès (Paris)

Plus d’informations sur le site de la Fée sauvage ou sur la page dédiée au concert Distant Worlds.

Vous pouvez également commander les CD et le DVD du concert Distant Worlds – Returning home, enregistré en 2010 au Japon, chez notre partenaire Maz-Sound.

Si avec tout ça, la cigale n’a pas de quoi inviter la fourmi à danser tout l’hiver…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube