OrdiRetro rend hommage à LucasArts

LucasArts3OrdiRetro est fier de présenter une exposition consacrée entièrement à LucasArts. Cette exposition prend le relai de 1983, la chambre des joueurs à l’Imaginarium de Tourcoing, du 1er juin au 14 juillet 2013.

Après le rachat de Lucasfilm par Disney et la décision de fermer LucasArts, il nous semblait de notre devoir de rendre un dernier hommage à cet éditeur qui a su nous enchanter pendant plus de 30 ans à travers pléthore de titres immortels. Inventeurs du jeu d’aventure en Point & Click avec les géniaux Maniac Mansion, Monkey Island et The Dig, LucasArts a véritablement marqué son empreinte dans l’histoire du jeu vidéo.

Mais il a également su adapter les licences cinématographiques de la maison mère, tantôt de manière décevante mais parfois aussi avec grande classe comme ce fut le cas pour Indiana Jones et le destin de l’Atlantide ou les séries des Rogue Squadron et Knights of the Old Republic.

LucasArts n’est plus mais leurs jeux demeurent. Que la Force les accompagne.



2 Commentaires sur OrdiRetro rend hommage à LucasArts

  1. Mouais… Et Day of Tentacle, on l’oublie ???

  2. FenriX

    Priorité aux anciens – en l’occurrence Maniac Mansion dont Day of the Tentacle est la suite. Mais il n’est évidemment pas question d’oublier une telle perle vidéoludique, et je vous invite à aller faire un petit tour à Tourcoing pour le constater de vous même 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube