l’Artgame 3e édition débarque à Tourcoing

Art game week endAprès deux éditions organisées à la Cantine sur Paris et l’invitation de Game IN de l’organiser dans le Nord, c’est donc au tour de l’Imaginarium de Tourcoing d’accueillir ces 48h de défi créatif, le 9, 10 et 11 novembre 2012, pour imaginer et réaliser en équipe une dizaine d’Art Games sur plateforme tactiles et gestuelles!

L’ArtGame weekend rassemble pendant 48h des game designers, artistes, développeurs, graphistes, sound designers ou encore « bidouilleurs » pour concevoir des jeux vidéo à portée artistique : les « Art Games ». La contrainte de temps amène à des poussées d’adrénaline et de créativité, rendant cette expérience unique!

A l’issu du week-end, les productions seront récompensés par un jury (d’après trois critères : jouabilité, vision artistique et technique), puis exposés au public pendant plusieurs jours. Au-delà du week-end, les équipes des participants seront accompagnées et suivi pour le développement et la diffusion de leur travail.

Le samedi 10 et dimanche 11 novembre seront aussi jalonnés de temps d’échanges et d’expositions des jeux produits les années précédentes.

Plus d’informations sur le site du Art game week end.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube