[J-28] Journées mondiales du jeu video

jmjv2012A noter sur votre Agenda, l’association Loisirs Numériques a annoncé que cette année, l’évènement se déroulera sur trois jours au lieu d’un seul. Dans moins d’un mois se dérouleront les  Journées Mondiales du Jeu Vidéo, exactement les 23, 24 et 25 novembre prochains où de nombreuses actions culturelles et vidéo ludiques sont programmées.

L’association OrdiRétro participera à cet évènement
le vendredi 23 octobre avec :

Digital Fantasy sera présentée en avant première à La Machine, 65 Bd Victor Hugo à Lille, dès 18h00. (mais nous reviendrons prochainement sur cet évènement pour que vous ayez plus de détails)

Le communiqué :

Paris, le 09 août 2012 – L’association Loisirs Numériques est fière d’annoncer l’arrivée de la troisième édition des Journées Mondiales du Jeu Vidéo les 23, 24 et 25 novembre 2012.

Une fête culturelle et ludique :

Fort du succès obtenu lors des dernières éditions, l’événement évolue pour prendre une toute nouvelle dimension et célèbrera désormais le jeu vidéo durant 3 jours !

Industrie majeure, le jeu vidéo n’avait pourtant pas de fête pour le célébrer avant que l’association Loisirs Numériques n’y remédie. En 40 ans d’histoire le jeu vidéo a gagné ses lettres de noblesse. Plus qu’une industrie de divertissement, c’est une véritable culture populaire qui touche toutes les générations.

Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo sont désormais un rendez-vous festif établi. Où que vous soyez, passionnés, joueurs invétérés ou néophytes, l’événement s’adresse à tous.

Au programme de l’édition 2012, l’association Loisirs Numériques prévoit d’ores et déjà un événement parisien sur 3 jours, des manifestations à travers la France grâce à des conférences, des tournois et des rencontres. La participation des professionnels donnera l’occasion à des actions en magasins tels que des sessions découvertes ou des réductions.

La volonté de s’imposer au niveau international a permis dès le début aux Journées Mondiales du Jeu Vidéo de monter un événement d’envergure dépassant les frontières avec des manifestations en Europe et en Afrique.

Un rendez-vous convivial et solidaire :

L’association Loisirs Numériques organise simultanément une grande collecte de jeux vidéo au niveau national à destination des associations caritatives.

A un mois des fêtes de fin d’année c’est le moment de partager sa passion, de faire découvrir son monde et de se familiariser avec un nouvel univers. Les Journées Mondiales du Jeu Vidéo célèbrent le jeu vidéo et soutient une industrie en constante évolution.

Tout le monde est appelé à participer à sa hauteur. Opération en magasin ou soirée jeu vidéo entre amis, tout est permis !

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube