It’s Playtime!

Si vous avez l’occasion de passer par la Suisse d’ici la fin de l’année, n’hésitez pas à aller visiter l’exposition Playtime à la Maison d’Ailleurs d’Yverdon-les-Bains (à moins de 40 km de Lausanne). L’exposition qui s’est ouverte en mars se déroule jusqu’au 9 décembre 2012.

D’après les organisateurs de l’exposition, « Playtime — Videogame mythologies est une exposition consacrée à la culture du jeu vidéo et à l’exploration des relations entre le ludique, les différentes formes de jeu et la technologie. Cette exposition présente de façon interactive une série de jeux et de documents sur l’histoire des jeux vidéo, le Game Art et les approches innovantes de création de jeux ».

Durant toute la durée de l’exposition, une série d’événements (conférences, soirées) sont organisés. Le 4 août, c’est une journée spéciale retrogaming consacrée à Sony, qui sera ainsi organisée de 11h à 18h.

Site de l’exposition : Playtime – videogame mythologies



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube