Doug TenNapel, le créateur de Earthworm Jim, revient sur nos écrans

Armikrog2Mister TenNapel est vraiment quelqu’un de surprenant. Animateur, musicien, illustrateur, réalisateur… Doug a de nombreuses cordes à son arc. Mais si vous le connaissez, c’est surtout pour avoir participé à la réalisation de plusieurs jeux : il est en particulier le créateur du personnage d’Earthworm Jim, héros cartoon complètement déjanté qui régale toujours les joueurs 20 ans après sa sortie. Mais il est également derrière une série de plusieurs jeux comme The Neverhood ou Skullmonkeys, jeux particulièrement originaux puisque réalisés en stop motion avec des personnages en pâte à modeler! Le dernier opus, Boombots était sorti en 1999 sur Playstation et depuis M. TenNapel s’était fait discret… jusqu’au mois dernier, où il a lancé un projet sur Kickstarter pour un nouveau jeu intitulé Armikrog.

Il s’agit cette fois d’un jeu d’aventure en Point & Click, à nouveau réalisé entièrement en stop motion avec des personnages animés. Derrière ce travail titanesque se cache toute l’équipe de Pencil Test Studios, qui espère pouvoir réunir les fonds nécessaires au développement du jeu sur PC, Mac et peut-être même Wii U. L’histoire suit les péripéties d’Armikrog, qui s’est écrasé sur une planète hostile en compagnie de Beak-Beak, son compagnon à quatre pattes. Humour et remue-méninges semblent garantis, accompagnés d’un style visuel unique.

Pour l’heure, ils ont réuni un peu plus des deux tiers de la somme nécessaire et il leur reste 3 jours avant la clôture du projet sur Kickstarter. Alors n’hésitez pas, mobilisez-vous!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube