Dernière semaine de la Zone Urbaine Ludique à Lille Moulins

zone_urbaine_ludiqueInaugurée le 16 mai 2014 à la maison Folie de Lille Moulins, l’exposition Zone Urbaine ludique propose plusieurs installations autour du thème de la ville. A travers cinq projets, la frontière entre réel et imaginaire, entre réel et virtuel disparait, afin de laisser la place à une ville reconstruire, à des espaces réinventés.

OrdiRétro a présenté à cette occasion l’exposition Pixel Cities, avec 9 jeux autour du thème de la ville. Vous pourrez vous aussi explorer la ville à pied, en skate ou en voiture à travers Mirror’s Edge, Shaun White Skateboarding et Test Drive Unlimited. Vous pourrez également mettre la ville sens dessus dessous dans de Blob, Beautiful Katamari et Jet Set Radio. Vous pourrez enfin vous mettre aux commandes de la ville avec Animal Crossing, Sim City 4 et Anno 2070.

Chaque jeu offre une façon différente d’appréhender l’univers urbain de manière ludique et offre des défis sans cesse renouvelés.

L’exposition est également l’occasion de tester un casse-brique sous Kinect qui révèle des bâtiments sous les bâtiments du quartier ou de se promener dans une reconstitution virtuelle de Lille Moulins où vous pourrez remplir les rues d’arbres.

L’exposition ferme ses portes le 6 juillet alors n’hésitez pas à profiter des derniers jours pour vous plonger le temps d’un instant dans ces villes imaginaires.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube