Cinemaware renoue avec l’Amiga

wings_boxQuasiment 30 ans après la sortie de leur premier jeu sur Amiga, le mythique Defender of the Crown, Cinemaware renoue avec la machine en confirmant la sortie de la version remasterisée de Wings, sortie sur PC et Mac en 2014, sur les Amiga de nouvelle génération (machines tournant sous AmigaOS 4, MorphOS et AROS).

Cette version avait été promise lors de la campagne Kickstarter qui avait permis à Cinemaware de réunir les fonds nécessaires au développement de ce remake mais était suspendue à la possibilité de trouver une équipe de développement externe qui accepterait de s’occuper du portage. C’est désormais chose faite, le studio américain ayant annoncé un partenariat avec Battle Squadron sur AmigaOS 4 et MorphOS en 2013.

Le jeu est donc d’ores et déjà en précommande sur le site dédié, Cinemaware Retro au tarif de 54,95$ (auxquels il faudra ajouter 9$ de frais de port). A noter que l’intégralité des revenus du portage reviendra apparemment à GoldenCode, un bon moyen de soutenir un petit studio indépendant oeuvrant encore sur Amiga!

La démo du jeu est également disponible sur le site en version MorphOS, AROS et AmigaOS 4 à cette adresse : http://retro.cinemaware.com/product/wings-remastered-amiga-edition/

Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Cinemaware a aussi annoncé la mise en vente d’une compilation Defender of the Crown dans une boîte cartonnée à l’ancienne. Celle-ci devrait regrouper l’ensemble des versions du jeu, ce qui fait tout de même pas moins de 9 versions différentes, de la NES au Macintosh, en passant par le PC, l’Atari, le Commodore 64, le ZX Spectrum, l’Amstrad CPC et bien sûr l’Amiga et l’Amiga CD32. Le jeu sera présent sur un CD utilisable sur PC, Mac, Amiga et CD32!

Après la sortie surprise de Putty Squad en 2013, il semblerait donc qu’une fois de plus les Amigaïstes aient la possibilité de rajouter un jeu pour leur machine favorite sur leur liste de Noël.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube