Amiga Days (Remasters)

Amiga Days (Remasters) - ElmoboMoby est un nom qui rappelle forcément des souvenirs aux Amigaistes de la grande époque. Auteur de plusieurs musiques de jeux (Fascination, Geisha, Fury of the Furries parmi d’autres), il est également célèbre pour avoir été un musicien français très actif de la scène démo – on lui doit notamment la bande son de la cultissime Arte de Sanity. Contraint depuis à changer de nom de scène du fait d’un vil usurpateur, cela ne l’empêche pas de continuer à composer pour de nombreux jeux et enchainer les projets.

C’est ainsi qu’après Dusting off the Amiga, un album sorti pour la journée de l’Amiga en mai de cette année et en attendant la sortie de l’OST de Nightmare Creatures sur laquelle il travaille depuis quelque temps maintenant, (l’artiste autrefois connu sous le nom de) Moby nous gratifie d’un album de remix de ses morceaux réalisés pour les groupes de demomakers de sa période Amiga sur la période 1989-1993.

Sobrement intitulé Amiga Days (Remasters), l’album propose en 20 morceaux une rétrospective des compositions de Moby/Elmobo réalisées sur Amiga avec Protracker pour des groupes comme Scoopex, Alcatraz, Quartex, Dreamdealers et bien sûr Sanity. En plus de certains classiques comme Knulla Kuk ou Elekfunk, on y trouve également des morceaux de bravoure comme More Than Music, une compo de 22 minutes! C’est aussi l’occasion de découvrir des inédits, des musiques réalisées pour des démos qui n’ont jamais vues le jour, comme P​.​A​.​T​.​A​.​O​.​P​.​A. et Kanyenamaryamalabar. Au final, c’est avec bonheur qu’on se replonge dans le son caractéristiques des démos Amiga du début des années 90, dans des versions à la fois fidèles et réglées aux petits oignons.

Et pour conclure, une madeleine pour les trentenaires et un cours de rattrapage pour les plus jeunes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube