20 000 jeux sous les mers fête les 20 ans de Rayman

Nautilus_RaymanNouvelle année, nouvelle formule mais toujours le même objectif, vous faire découvrir et partager le plaisir du jeu vidéo, sous toutes ses formes. OrdiRétro et le Nautilus vous proposeront désormais de rencontrer une fois par mois des personnes qui font le monde du jeu vidéo : journalistes, développeurs, graphistes, musiciens, designers… Ces rencontres seront l’occasion d’échanger et de découvrir des aspects nouveaux de ce média encore jeune mais qui a déjà révélé de nombreux talents.

Histoire de RaymanPour cette première édition et à l’occasion des 20 ans de Rayman, c’est Michaël Guarné, chroniqueur sur Gamekult et rédacteur aux éditions Pix’n Love qui a répondu présent et qui viendra présenter son livre L’Histoire de Rayman en compagnie de Frédéric Tomé, illustrateur et maquettiste de l’ouvrage.

A cette occasion OrdiRétro installe une rétrospective consacrée à la célèbre mascotte d’Ubi Soft créée par Michel Ancel et son équipe. Des machines seront à disposition du mardi au samedi pour découvrir ou se replonger dans les divers épisodes de la série Rayman, du premier épisode sorti en 1995 sur PlayStation au dernier opus publié en 2013. Le mardi et le samedi vous pourrez même jouer à Rayman Legends sur grand écran – ça va chauffer sur les canapés!

Adresse :
Le Nautilus
74 rue Ludovic Boutleux – Béthune

Date et horaire :
Le mardi 27 janvier 2015 (18h00 – minuit) – Inauguration de l’exposition
Du mardi 27 au samedi 31 janvier (16h00 – minuit) – Exposition interactive
Le samedi 31 janvier (18h00-22h00) – Dédicace du livre L’Histoire de Rayman par Michaeël Guarnié et Frédéric Tomé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube