Ukiyo-e Heroes : l’expo dans l’expo

Ukiyo-e HeroesQuelques jours après l’ouverture de notre exposition Retro vers le Futur : Digital Heroes, les premiers visiteurs ont pu découvrir une surprise de taille!

En effet, l’association a récemment acquis une série de reproduction de la série Ukiyo-e Heroes, projet initié par Jed Henry, illustrateur américain et geek invétéré. Joueur depuis toujours, Jed a voulu rendre hommage à ces héros numériques en les adaptant au style des estampes traditionnelles japonaises, conciliant ainsi tradition et modernité, dans un esprit totalement nippon.

C’est donc une série de 9 illustrations exceptionelles que le visiteur de Digital Heroes pourra découvrir dans le hall d’Epitech à Lille du 8 au 21 décembre 2012. A travers cette exposition dans l’exposition, nous vous invitons à partager une vision à la fois originale et typique des personnages de jeux aussi célèbres que Zelda, Street Fighter ou encore Pokemon.

Ces illustrations sont également déclinées en véritables estampes, réalisées par Dave Bull, artiste américain installé à Tokyo depuis de longues années et responsable d’un atelier d’impression. Chaque estampe constitue une oeuvre d’art unique perpétuant la culture populaire japonaise. Une de ces estampes sera exposée le samedi 15 décembre, lors de la journée de temps fort qu’OrdiRétro organise ce jour là.

expo Ukiyo-e Heroes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube