Tag Archives: jeu vidéo

Left 4 Dead en version jouable 8 bits Laisser un commentaire Lire la suite »

Left 4 Dead en version jouable 8 bits

Hier soir avec mon ami Ludo nous étions en mode tueurs de Zombis sur le jeu Dead Rising 2 sur XBox360. Un jeu pas trop mal pour se défouler. En jouant à démonter du zombi, cela m’a fait penser à une info que j’avais eu…

Jouez à vos Game&Watch en ligne avec Pica Pic Laisser un commentaire Lire la suite »

Jouez à vos Game&Watch en ligne avec Pica Pic

Découverte du jour, le site PICA PIC qui vous permets de jouer à vos game and watch préférés sur votre ordinateur. Mais si,  souvenez vous ces petit jeux electroniques avec écran LCD  des années 80 imaginé par Gunpei Yokoi l’inventeur de la Game Boy. Quoique…

WOG 3 Commentaires Lire la suite »

WOG

World of Goo Un jeu 2D Boy à jouer à la souris ou à la wiimote. Qu’est ce que WOG? C’est un monde ou vivent plein de petits trucs avec lesquels vous allez pouvoir faire pleins de grand machins! Ce n’est pas clair…. OK. Alors…

Un MMORPG 8bits Laisser un commentaire Lire la suite »

Un MMORPG 8bits

Au temps de la NES, l’internet n’existait pas encore et les jeux massivement multi-joueurs non plus. On pouvait à peine jouer à deux et c’était déjà super à l’époque. Il était donc inimaginable à l’époque de penser communiquer avec des joueurs du monde entier et…

Zelda a 25 ans (l'historique) ! 2 Commentaires Lire la suite »

Zelda a 25 ans (l’historique) !

Et oui, aujourd’hui notre cher et tendre LINK à passé le cap du quart de siècle . C’est en effet le 21 Février 1986 que The Legend of Zelda est sorti au Japon et sera le premier opus d’une longue lignée . Les aventures de…

Donkey Kong révient et c’est bon ! Laisser un commentaire Lire la suite »

Donkey Kong révient et c’est bon !

Aujourd’hui sort Le nouvel opus de Donkey Kong Country intitulé « Returns » sur WII. Donkey Kong est apparu pour la première fois en borne d’arcade comme Boss de Jumpman alias Mario. Cette autre icône de Nintendo est devenue une vraie mascotte sur la Super Nes en…

Demakes , un pixel art résolument rétro Laisser un commentaire Lire la suite »

Demakes , un pixel art résolument rétro

Connaissez vous le Demake ? Le quoi ? Ok je vous explique ! Le demake (ou demaking) est un phénomène de gaming (ou de rétrogaming ) peu connu. Il s’agit de porter sur de veilles machines telles que l’atari 2600, la Vetrex, la Game boy…

Les lapins crétins à la sauce 8 bits Laisser un commentaire Lire la suite »

Les lapins crétins à la sauce 8 bits

Les lapins crétins reviennent dans une nouvelle aventure sur Wii  » Les lapins crétins : retours vers le passé » . Pour le lancement de  ce nouvel opus (sortie Jeudi ), Ubisoft nous offre un petit trailer rétro à la sauce 8 bits.

Page 4 sur 512345

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube