Tag Archives: commodore 64

Insert Disk 2 - Remix de classiques Amiga par Instant Remedy Lire la suite »

Insert Disk 2 – Remix de classiques Amiga par Instant Remedy

Après un premier album consacré au Commodore 64, Instant Remedy revient avec de nouveaux remix inspirés cette fois de l’Amiga. Ce second CD, sobrement intitulé Insert Disk 2, contient 12 pistes dont 9 morceaux issus de classiques de la ludothèque de la machine comme Turrican,…

Des coques neuves pour votre Commodore 64! Laisser un commentaire Lire la suite »

Des coques neuves pour votre Commodore 64!

Dallas Moore a de la chance. Alors qu’il participait à une vente aux enchères où le matériel d’une entreprise locale était mis en liquidation (il avait repéré une emballeuse), son attention fut attirée par le commissaire priseur sur des moules utilisés pour réaliser de vieux…

The Piano Collection - Laisser un commentaire Lire la suite »

The Piano Collection –

On ne présente plus Chris Huelsbeck, compositeur de talent des musiques d’Apidya, de R-Type et bien sûr de la série des Turrican dont il avait proposé une anthologie suite à une compagne de financement sur Kickstarter. C’est avec un projet très différent que Chris Huelsbeck…

48 h pour le retour du dernier ninja Laisser un commentaire Lire la suite »

48 h pour le retour du dernier ninja

Matt Gray a composé la musique de nombreux jeux sur Commodore 64 parmi lesquels Dominator, Bangkok’s Knight et le célèbre Last Ninja 2. Il a lancé il y a un mois une campagne Kickstarter pour financer un set de CD de remix des ses musiques…

Darkness sur Commodore 64 Laisser un commentaire Lire la suite »

Darkness sur Commodore 64

Apparu un peu par surprise le mois dernier sur la boutique de RGCD avant d’être annoncé officiellement quinze jours plus tard sur leur site principal, Darkness est la dernière publication conjointe de RGCD et de Psytronik pour le Commodore 64, la machine fétiche de ces…

Interview de Paul Koller, développeur indé sur C64 1 Commentaire Lire la suite »

Interview de Paul Koller, développeur indé sur C64

Paul Koller est le développeur de plusieurs adaptation de jeux indépendants récents sur Commodore 64. Après Canabalt et Super Crate Box, il a ainsi signé la conversion de Super Hexagon. OrdiRétro : Pouvez-vous vous présenter ? Paul Koller : Je m’appelle Paul Koller, j’ai 37 ans,…

Un livre pour célébrer les pixels du Commodore 64 Laisser un commentaire Lire la suite »

Un livre pour célébrer les pixels du Commodore 64

Sam Dyer a lancé une campagne Kickstarter pour financer la réalisation d’un livre dédié au Commodore 64. Sam Dyer est un graphiste de la scène démo connu sous le nom de Mr Sid et ce livre est pour lui l’occasion de rendre hommage à la…

Huenison, un nouveau jeu pour Amiga OS4 et PC Laisser un commentaire Lire la suite »

Huenison, un nouveau jeu pour Amiga OS4 et PC

Après plus de deux ans de développement Simone Bevilacqua (Retream) sort son nouveau bébé, Huenison. Que dire de ce jeu, si ce n’est que c’est un hymne au rétrogaming? Mais entendons-nous bien, quand je parle rétrogaming, je ne parle pas à la mode Kickstarter et…

Page 1 sur 212

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube