Tag Archives: 8-bits

20 000 jeux sous les mers plonge dans les années 80 Laisser un commentaire Lire la suite »

20 000 jeux sous les mers plonge dans les années 80

Après une première soirée passée au Nautilus qui était consacrée aux machines de la génération 16 bits, nous continuons notre plongée dans le passé des jeux vidéo avec une journée dédiée aux 8 bits. Au programme, il y aura donc : – une NES sur…

Laisser un commentaire Lire la suite »

[web] Paphù contre les idoles : une websérie en pixel art

Citron Bien, société française de production de contenus pluri-médias, propose actuellement aux internautes de participer au financement d’un projet de websérie nommée Paphù contre les idoles. La particularité de cette série, et ce qui explique qu’on en parle sur OrdiRetro, est qu’elle met en scène…

Soirée «8 bit Génération» – OrdiRétro soufflait sa première bougie!

Le 14 octobre dernier, nous organisions une soirée anniversaire sur le thème de la génération 8 bits, celle par laquelle le jeu vidéo est devenu un média populaire, une fois sortie des laboratoires du MIT et des locaux d’IBM. Deux salles avaient été mises à notre…

Left 4 Dead en version jouable 8 bits Laisser un commentaire Lire la suite »

Left 4 Dead en version jouable 8 bits

Hier soir avec mon ami Ludo nous étions en mode tueurs de Zombis sur le jeu Dead Rising 2 sur XBox360. Un jeu pas trop mal pour se défouler. En jouant à démonter du zombi, cela m’a fait penser à une info que j’avais eu…

Indiana Jones en 8 bits

Hello, vous connaissez tous notre goût chez Ordiretro pour le pixel art et le 8 bits . Aujourd’hui nous vous faisons découvrir la quadrilogie INDIANA JONES en Pixels. Tous les personnages sont là et même ceux du quatrième Opus ( A mon grand Malheur ).…

H.A.W.X 2 8 Bits Laisser un commentaire Lire la suite »

H.A.W.X 2 8 Bits

Pour la sortie de H.A.W.X 2, la simulation aérienne de Ubisoft, l’éditeur nous propose une version 8 bits en ligne à ne pas manquer. Sympa et complétement rétro, ce mini jeux en ligne nous rappellera notre enfance et les bornes d’arcades du genre ! Une…

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube