Sortie de MicroBug

OrdiRétro vous présente le jeu développé par nos amis de Canasucre Productions : MicroBug ! Le gameplay de MicroBug repose sur l’agilité du joueur, qui doit faire avancer un petit insecte dénommé Micro, dans un environnement à défilement horizontal en tapotant sur l’écran tactile, tout en évitant des blocs présents en haut et en bas de l’écran.

Les règles de jeu sont très simples : lorsque Micro touche un obstacle ou heurte le sol, la séquence recommence au point de départ du niveau.

Au fur et à mesure de son avancée dans le jeu, le joueur évoluera dans des niveaux à difficulté croissante, avec de nouveaux blocs qui changent de direction et des obstacles qui influent sur la maniabilité du petit Micro.

Pour que le joueur s’habitue au gameplay, des sessions tutoriels (simulateurs tactiques) sont mises en place depuis la page d’accueil afin d’apprendre à gérer le petit insecte dans son environnement.

MicroBug est un hommage au jeu vidéo et à l’informatique des premiers temps. Son univers visuel est donc fortement influencé par celui des jeux rétros, tout en se distinguant du pixel art.

« MicroBug », est sorti ce 1er juillet sur mobile et tablette iOS (à télécharger ici)
et prochainement  sur Android et Windows.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube