[Retro Test] Batman sur Game Boy

Aujourd’hui toutes les grandes enseignes pètent le D-one ( comme on dit dans le jargon ) pour le très très bon Batman Arkham City sur Next Gen. J’y ai un peu joué et je peux vous dire que l’on est encore au dessus de Arkham Asylum .

Du coup, je me suis rappelé les heures que j’ai pu passer à Batman sur ma vieille mais fidèle GameBoy.

Ce jeu développé par Sun Soft est pour moi le plus mythique, sorti en 1990, quelques mois après le film de Tim Burton ( mais qu’il est bon aussi celui là !!! ) , est un condensé de plate forme, de shoot et de shoot en BATWING (l’avion chauve souris).

L’histoire reprends l’histoire traditionnelle du bien contre le mal dans Batman; c’est à dire Batman contre le Joker. L’histoire reprends celle du film avec une mini séquence où Batman intercepte une conversion du commissaire Gordon où on apprends que Jack Napier se trouve dans l’usine AXIS.
Ni une , ni deux, notre chevalier noir part vers cette usine pour retrouver Jack.
Malheureusement, nous le faisons tomber dans une cuve de produit chimique après notre premier affrontement et celui-ci devient le Joker. Il s’en suit une course poursuite à travers Gotham pour retrouver le Joker.

Au niveau du Gameplay, comme je vous le disais précédemment, c’est un mélange de plate-forme et de shoot entrecoupé de séquence en Batwing. Le jeu et rapide et fluide, on saute, on cours, on tir sur les ennemis, on trouve des bonus (armes, vies, batarangs, chauve souris protectrices,…) . Les niveaux sont assez difficiles , surtout ceux en Batwing . Les ennemis sont nombreux et variés entre personnages humains ou robotiques. Il vous faudra du courage et de la dextérité pour finir ce titre (comme souvent dans nos anciens jeux ^^).

Séquence en Batwing

Jeu de plateforme

Coté Bande son, la console donne tout ce quelle a dans le ventre. Une musique qui colle à l’aventure et au thème de Batman, des bruitages bien calibrés. Rien à redire.

En conclusion, ce jeu est un hit à avoir dans sa collection GameBoy. Il y a eu des dizaines de jeux traitant de l’univers de Batman et ce jeu est bien celui qui me rapporte le plus de souvenirs.
Dur, soigné, qui reprend bien l’histoire du film, un jeu à découvrir ou re-découvrir.

Et vous quel est votre jeu Batman préféré ?



4 Commentaires sur [Retro Test] Batman sur Game Boy

  1. Oh mais need !

  2. Arno

    Je te le conseille vivement. Je peux même te le prêter si tu veux 😉

  3. Melicerte

    Il était vraiment top, celui-là.
    Tellement bien que même la difficulté n’empêchait pas de recommencer encore et encore.

  4. Je l’avais aussi 🙂 mais j’ai dû m’en séparer… 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube