Retour sur la première édition de Rage A Game The Machine

 

Nous vous l’avions annoncé sur ce blog et vous êtes nombreux à être venus à Rage A Game The Machine premier du nom mercredi dernier. Voici donc pour l’information de ceux qui n’ont pas eu l’occasion de venir et pour le plaisir des autres un compte rendu de cette première édition.

Rage A Game The Machine est un concept mis au point par Ordiretro en partenariat avec La Machine, un tout nouveau bar qui vient d’ouvrir sur Lille et tenu par des amateurs de rétrogaming. RATM ce sont des afterworks Rétrogaming à Lille. L’objectif de ces soirées : rassembler les amateurs de jeux vidéo dans un lieu convivial afin de pouvoir discuter, échanger sur des projets, … après le travail, le tout en pouvant jouer à des jeux cultes afin de se détendre.

Pour cette première édition nous vous avons proposé :

  • Consoles en libre accès (SEGA Megadrive & Dreamcast, Super Nintendo)
  • Formule spéciale pour les personnes inscrites : 5€ Coupe faim : Croque Monsieur + Wrap + BONUS Shooter (CARAMBAR, MALABAR)
  • Les boissons sont à partir de 2.5€

La soirée a débuté tranquillement aux alentours de 19h et la Machine s’est ensuite rapidement remplie. Les plus curieux se sont vite rapprochés des différentes consoles où ils pouvaient jouer à :

  • Super Street Fighter II sur Super Nintendo
  • Sonic 2 sur Megadrive
  • Bomberman sur Gamecube et Super Nintendo et sur écran géant
  • Ikaruga sur Dreamcast
  • et les deux bornes d’arcades de la Machine : Metal Slug ou King Of Fighter sur la SNK et Bombjack ou encore Pacman sur la borne
  • Mais aussi : Bust-a-move, Tetris, etc.

Les autres se sont eux rapprochés du bar en attendant que les machines se vident un peu pour aller s’affronter. Chacun a bien pu profiter de la soirée et nous avons reçu des retours globalement très positifs sur la soirée.

Afin de répondre à certains d’entre-vous :

  • Concernant les retours sur le peu de machines présentes : le but de la soirée n’est pas d’être une exposition au même titre que les expositions Rétro vers le futur mais bien un afterwork avec quelques jeux phares mis en avant. Le but de l’événement est également de changer régulièrement de jeux afin de varier les plaisirs d’une soirée à l’autre.
  • Sinon Oui nous vous avons bien entendu et vous êtes nombreux à souhaiter un Mario Kart pour la prochaine édition. Ce sera chose faite et vous pourrez le retrouver sur grand écran ! Reste à définir lequel (SNES, 64, Double Dash,…) ?!

La Machine constitue un lieu très convivial avec une vraie ambiance et tenu par des grands fans de jeux vidéo avec qui il fait bon discuter. Ils ont même sorti leur (petite) collection afin d’amuser les plus téméraires qui sont restés jusqu’à la fin, aux alentours de minuit. Merci également à Boidin pour la réalisation de l’affiche et à Meii pour les photos !

Pour cette première édition, nous avons rassemblé au total presque 80 inscriptions entre Facebook et Twitter et vous avez été nombreux à venir en plus. RATM #1 est donc un franc succès et nous sommes très heureux de constater que le concept vous attire ! Nous espérons vous voir aussi nombreux pour les prochaines éditions, car effectivement vous pourrez désormais participer aux Afterworks Rétrogam’in Lille tous les mois.

Nous vous tenons rapidement au courant pour la prochaine édition et, en attendant, place aux photos !

 

 



6 Commentaires sur Retour sur la première édition de Rage A Game The Machine

  1. Pas de photo de moi ? Je suis déçu 😉

    Sinon super soirée ! A quand la prochaine ???

  2. Belle organisation, ambiance plutôt cool, bar sympa !
    Soirée à refaire très rapidement 🙂

  3. Un bel événement, de belle photos ! Il faut faire mieux la prochaine fois ! Pourquoi pas une vidéo ?

  4. Eowine

    @Arno tu as ton t-shirt en photo ici : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=407575312619514&set=a.407575112619534.88385.162598223783892&type=3&theater

    D’ailleurs toutes les photos de t-shirts sont accessibles sur Facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.407575112619534.88385.162598223783892&type=1 Merci à tous d’avoir jouer le jeu !

    @Boidin : si tu nous trouves un cameraman avec plaisir 😉

  5. @Arno Prochain event’ Je m’en charge , je rattraperai ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube