[Retour] du Festival du Jeu Video 2010

Retour sur le Festival du Jeu Vidéo 2010 porte de Versailles Paris !

Une première pour nous qui n’avions jamais participé à un tel événement. Parti de Lille vers 8h00, arrivé sur Paris à 10h30, le temps de trouver un parking [à notre grande surprise à 6€ de l’heure]
Nous rentrons côté VIP, petit bracelet rouge sur le bras, l’appareil photo autour du cou …
Dès l’entrée on en a plein les yeux avec un stand Samsung ! Le géant Coréen a le plus grand stand du salon et y présente ces derniers produits sortis, TV 3D, N150 plus, le Galaxy S et le Galaxy tab. Mais bon, nous étions venu pour les jeux vidéo non ???

On jete un oeil par dessus les Samsung Girls 😉 et on voit une cinquantaine de machine Next Gen mises à dispo par… LA FNAC ?

ENTREE DU FDJVEt oui apparemment, les éditeurs se sont brouillés avec les organisateurs du salon et ont créés leurs propres salon le Paris Game Week en Octobre. Du coup, la Fnac en a profité pour prendre possession des lieux. L’agitateur de curiosité , n’avait par contre pas grand chose de nouveau à nous proposer. Des jeux déjà testés et disponibles tels que Mafia 2,  Kane and Lynch 2, Prince of persia. Mais on trouvera tout de même quelques jeux pas encore sortie comme Trackmania sur wii ou WRC FIA.

Voilà pour les jeux NEXT GEN, un peu court pour un salon du jeux vidéo.

Heureusement sur chacune des extrémités du salon, les accros du retrogaming en avaient pour leurs argents.

A Gauche une partie du MJV (Musée du Jeu Vidéo) intéressant mais bon pas un Amiga (Sauf une CD32 en vitrine).

Le musée y exposé une très belle retrospective de consoles, de l’odyssey de magnavox à la game cube en passant par la NES, la collecovision ou la master system. La plupart jouable, d’autres plus rares (ou plus facile à voler) sont visibles dans des vitrines comme une collection de game and watch ou un power glove de la nes !

[nggallery id=6]

Du coté droit du salon, une belle expo de bornes d’arcade NEO GEO et SNK . On n’a pu en autre jouer à Metal Slug (trop bon) ou à street fighters.

Après la petite partie NEXT GEN et une moyenne partie retro, le reste du salon est détenu par le festival du jeu (dont un immense stand winamax 🙁 ).

Un peu déçu que 30% du salon soit dédié au jeu vidéo, contre 70% à tout ce qui touche le jeu de rôle et le jeu de société.

On remarque quelques développeurs indépendants présentant leur nouvelles productions, petit clin d’oeil à une production Lilloise  Leelh où nous croisons les membres de KissMyGeek !

Dernière chose, une bonne rencontre, les responsables des editions Pix’N’love ! Super sympa , je vous conseille d’acheter les livres  ou de vous abonner au magazine!


Article de Ludozog , Co rédigé par arnoparmentier





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube