OrdiRétro, l’association Lilloise sur la Préservation et la Culture du jeu vidéo

OrdiRétro est une association [Loi 1901] créée en Août 2010 sur Lille, reprenant  l’idée de préserver le « patrimoine » vidéo ludique sur la région Nord Pas- de- Calais.
Le succès du Musée du Jeu Vidéo (fermé depuis fin juin sur le toit de la Grande Arche à Paris), de l’association Mo5 avec leur exposition Muséogames, nous a inspiré à monter quelques expositions.

Le but de l’association

Qui sommes nous ?

OrdiRétro compte actuellement une trentaine de membres qui contribuent à la mise en place de projets afin de dynamiser la région autour des jeux vidéo.

Besoin de nous ?

Devenir membre ?

Rejoindre Ordiretro c’est nous soutenir dans nos actions mais également bénéficier d’avantages !

 

2 Commentaires sur Ordiretro

  1. olivier pauly

    bonjour
    c’est avec interet que je découvre votre site,car je suis en quelque sorte un peu retrogamer
    je possede entre autre une « soundic programmable » (similaire à la sd50s,mais noir et blanc) depuis plusieurs années et ,constant des problemes de fonctionement ,j’ai voulu l’ouvrir pour réparer et j’ai constaté que des fils s’étaient déssoudés;il s’agit surtout des fils de l’une des manettes et de ceux reliés au branchement du gun.mais voila le souci:je n’arrive pas à savoir ou doit de souder quoi,et je n’ai pas envie de provoquer un court circuit.cela fait une semaine environ que je tatone mais je ne parviens pas à le faire,et en outre je constate que d’autre fils se sont déssoudés depuis.ressouder,ce n’est pas un probleme,mais encore faut t’il savoir ou !
    vous serait il possible de m’aider ? par exemple,me trouver le shemas technique ou on indique ou se soude les fils ou une photo de l’interieur dece genre de console sufisemment lisible pour voir ou se soude les fils ?dans la négative,pouvez vous tout de meme me conseiller
    merci

  2. Bonjour,
    N’hésite pas à venir sur le forum pour poser ta question, il existe quelques passionnés qui passent de temps en temps et qui peuvent te répondre plus précisément

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Twitter

YouTube