OrdiRétro investira la Paris Games Week pour la 3ème année

OrdiRétro investira la Paris Games Week pour la 3ème année avec son exposition « Rétro vers le futur » sur le Néo-Rétrogaming.

L’association Lilloise OrdiRétro, œuvre pour la préservation et la culture du jeu vidéo en région Hauts de France, elle sera une fois de plus l’une des dignes représentantes du Rétrogaming pendant l’édition 2018 du salon Paris Games Week, elle proposera comme à son habitude une exposition mettant en avant la découverte de jeux vidéo
« Néo Rétro » en accès libre sur d’anciennes consoles et machines plus récentes.

Pour fêter ses 8 ans d’existence, OrdiRétro présentera son Musée Vivant du Jeu Vidéo, en partenariat avec Canopé 59, qui ouvrira officiellement le premier trimestre 2019 à Lille, avec l’exposition « Breaking Pad » sur l’évolution des contrôleurs de jeux à savoir les manettes !

Sur son espace de 52 m² en Hall 3, à côté d’autres associations, le jeu vidéo « Néo Rétro » sera présenté avec l’exposition interactive « Rétro Vers Le Futur » L’objectif est de faire découvrir au public un aspect méconnu du jeu vidéo, ce phénomène qui tient autant de la nostalgie que de la performance technique, vise à développer des jeux qui s’inspirent de l’esthétique et du gameplay des générations précédentes.

L’occasion aussi de rencontrer quelques studios, créateurs de jeux vidéo, artistes ou membres d’honneurs sur cet espace. Vadu Amka, Asroth, Orioto.

LE NEO RETRO : RETOUR DU PIXEL ET DES REMAKES !

A l’heure de la 4K et de la réalité virtuelle, il peut sembler étonnant de voir certaines productions récentes revenir à des graphismes très pixelisés, marque d’une époque où les capacités graphiques des ordinateurs et des consoles étaient très inférieures au moindre smartphone actuel.

Il n’est donc pas étonnant de voir aujourd’hui de nombreux jeux développés sur les premières générations de machines, de l’Atari VCS jusqu’à la Sega DreamCast, en passant par la Nintendo NES ou le Commodore 64. Ces productions réalisent des prouesses impensables auparavant, signe d’une optimisation qui pousse les machines au bout de leurs capacités.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube