OrdiRétro c’est quoi ?

C’est un site sur la « Culture du jeu vidéo », le rétrogaming, le rétrocomputing , la scène démo, les jeux vidéo, les anciennes machines  jusqu’à celles dites « Nextgen ». Nous partagerons avec vous notre passion du jeu vidéo sur toutes les plateformes et pour toutes générations. « le plaisir de découvrir ou de redécouvrir des jeux, consoles et des micro ordinateurs »
Qui sont derrière ce site ? Deux Lillois passionnés du web,  du rétrogaming et du jeu video Ludovic Ozog [Président d’OrdiRétro] et Arnaud Parmentier [Vice Président d’OrdiRétro] Addicts des nouvelles technologies, aimant ressortir de vieilles consoles et de vieux ordinateurs oubliés du commun des mortels. Sans oublier ceux qui nous aiderons à monter ce projet fou d’exposer au public toutes ces belles machines et leurs bijoux vidéoludiques…

OrdiRétro est aussi une Association Loi 1901, créée sur la Métropole Lilloise afin d’organiser des expositions et musées temporaires sur le jeu vidéo, nous participons  activement aux diverses manifestations liées au monde numérique et vidéo Ludique de la région Nord Pas de Calais. Nous éveillerons votre curiosité par des expositions temporaires, des meetings ou rassemblements dédiés aux jeux vidéo.

L’idée : « Faire partager notre passion et notre culture du jeu vidéo. »

Depuis notre plus jeune enfance, nous avons vu passer des ordinateurs et consoles, qui ont fait la joie de nombreux joueurs.

Ludovic O. [Président d’OrdiRétro]: « Nous pouvons présenter plus de trente machines en état de fonctionnement, grâce à notre reseau de collectionneurs … »
L. O. : « Nous sommes fans des vieilles comme des récentes, la rencontre de passionnés et collectionneurs par le biais du site Amiga Impact, a eveillé notre curiosité à  d’autres machines … le fait de participer à la relance du Ciev , a fait que nous en voulons plus ! »

Arnaud P. [Vice Président d’OrdiRétro]: « Retrouver de vieilles machines et leurs jeux mythiques, les tester, en parler à traver nos articles, rencontrer, échanger et partager à travers d’expositions. »
A. P. : « Comme tous collectionneurs qui se respectent, nous cherchons et stockons des vieilles consoles et vieux ordinateurs. »

Les questions que nous nous sommes posés:

  • Pourquoi ne pas organiser des expositions sur la métropole Lilloise représentants les vingt dernières années ou même plus ?
  • Pourquoi un seul musée sur Paris et non pas dans la région Nord ?
  • Comment faire comprendre que le jeu vidéo n’est plus qu’un loisir mais une vraie « culture » ?

En espérant partager avec vous les joies du monde vidéo ludique passé et avenir

Rejoignez nous !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube