OrdiRetro à Virtual Calais 2.0 (2011)

Virtual Calais 2.0

Le week-end des 24 & 25 septembre 2011, OrdiRetro participait à la deuxième édition du salon Virtual Calais. Se tenant au forum Gambetta, le salon couvrait 1200 m² et a attiré près de 10 000 visiteurs sur les deux jours. Une belle réussite due autant à l’énergie des animateurs qu’au soleil qui nous a accompagné tout le temps.

Le salon était l’occasion de montrer quelques nouveautés (Batman Arkham Asylum, Dead Island) et de jouer sur les stands des exposants. A noter une initiative sympathique, l’organisation d’un décathlon du jeu vidéo, les participants devant s’illustrer sur 10 jeux différents et empochant des points sur chaque épreuve comptant pour le classement final. Le jeu vidéo, c’est physique! Ce que n’ont pas manqué de nous rappeler les adeptes des jeux de danse qui se sont déchainés pour supporter leurs jeux favoris.

OrdiRetro animait un espace en bord de scène, qui n’a pas désempli des deux jours. Nous avions amené une douzaine de machines qui allaient de l’Atari 7800 à la Xbox en passant par l’Amiga 1200 et la Neo-Geo. Une Gamecube permettait de jouer à MarioKart à 4 pendant tout le salon, et un tournoi a été organisé le dimanche, qui permettait de gagner des tee-shirts.

Beaucoup de monde, pour toutes les générations

Ce week end a été l’occasion de toucher toutes les générations et de faire découvrir ou redécouvrir un certain nombre de classiques vidéoludiques. Pac-Man, Arkanoid, Mario, Sonic, Fatal Fury, Project-X et autres Tekken 3 ont suscité curiosité, enthousiasme ou frénésie – toujours avec une bonne humeur partagée. Notre équipe était présente en nombre sur le salon et nous avons pu discuter avec néophytes et passionnés. Nous étions ravis de voir l’engouement pour les machines et les jeux présentés et nous étions prêts à guider ou conseiller les visiteurs – ou tout simplement à échanger souvenirs et remarques.

Au final, deux jours intenses mais enrichissants, il est toujours agréable de voir que le public répond présent à ce genre d’événement et que notre participation permet de partager des histoires et culture commune. Merci à tous ceux qui ont fait de ce salon un succès, organisateurs, animateurs et surtout visiteurs!

Plus de photos sur l’album de l’événement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube