[Objet culte] Le Power Glove pour Nes

Je suis un grand collectionneur de tous les objets venant de près ou de loin de la firme Nippone Nintendo ( pas un fanboy nintendo mais plus un collectionneur ) . L’un de mes grands regrets et de ne pas avoir mon propre Power Glove . Certains d’entre vous on connus cet accessoire mais les plus jeunes d’entre vous n’en on peut être jamais entendu parlé.

C’est pourquoi, je dédis cet article au Power Glove l’ancêtre de la Wiimote !

Le Power Glove est un accessoire vendu en 1989 pour la Nintendo Nes. Celui ci n’a pas été créé par Nintendo mais par Grant Goddard et Sam Davis pour la Abrams/Gentile Entertainment, produit par Mattel aux États-Unis et par PAX au Japon. Le matériel coûtait à l’origine $100, en Europe nous avons vu ce produit à plusieurs tarifs (entre 490 francs jusqu’à 600 francs suivant les boutiques).

Le power glove de la Nes

Le power glove de la Nes

Ce gant devait « normalement » permettre de diriger les personnages de la Nes et de donner une immersion plus poussé dans le jeu. En levant le bras rapidement, Mario dans Super Mario Bros faisait un saut, dans Contra ou Castelvania en pointant du doigt le personnage tirait, en mimant un volant dans ces mains, on conduisait la voiture dans Rad Racer. Une vraie avancée technologique en 1989 ! Afin que ce power glove fonctionne, un capteur devait être positionné sur l’écran TV permettant ainsi de recevoir les signaux du gants ( comme la barre de la WII). Contrairement à la wiimote, le powerglove était filaire. La longueur de 3 mètres du fil permettait de ne pas jouer proche de la TV à l’inverse du paddle standard de la Nes.

L’un des jeux les plus connus du gant était le Super Glove Ball. Ce jeu avait comme principe de déplacer des objets dans l’espace et de les poser dans un décors précis.

Malheureusement, ce produit n’a jamais cartonné et ceci ( comme souvent) à cause d’une vidéothèque trop courte voire rarissime. En effet, très peu de jeux étaient compatibles et pour pouvoir utiliser des jeux non compatibles, il fallait codés les touches que le joueur souhaitait avoir . Malgrès cela, les touches répondaient mals ou pas et la jouabilité en patissait .

Dans tous les cas, cet objet est pour moi cultissime et un incontournable à avoir dans sa collection Nintendo. Alors peut être aurais-je un jour la joie de tomber sur une bonne occassion de l’acheter. Pour l’instant, j’ai vu cet accessoire à des prix insensés. 200 euros pour un lot complet, très peu pour moi ! Et vous avez vous déjà testé ou avez vous votre propre power glove ? J’attends vos réactions ^^

Ci après une vidéo publicitaire de l’époque !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube