Le retour des soeurs interdites

Project GianaPeut-être que vous vous souvenez de Great Giana Sisters? Ce jeu développé sur Commodore 64 puis sur ordinateurs 8 et 16 bits par Time Warp Production en 1987 avait été interdit à la vente par Nintendo qui dénonçait un plagiat de Super Mario Bros. Il est vrai que le jeu avait des airs de famille mais cela faisait surtout mal à Nintendo de voir que des ordinateurs pouvaient venir les chatouiller sur leur propre terrain, les jeux vidéo, alors que l’entreprise nippone avait repris à son compte le marché des consoles suite au krach de 1982 et au désengagement d’Atari du marché. Bref, c’était une concurrence dont Nintendo voulait se passer – surtout au moment de sa propre entrée sur le marché européen avec la NES.

Project GianaToujours est-il que le jeu devint de ce fait culte et a connu une suite officieuse (Giana’s Return)avant d’être finalement adapté en 2009 sur… Nintendo DS (Giana Sisters)! Ironie du sort, sans doute.

Pour saluer les 25 ans du jeu, des membres de l’ancien studio d’Armin Gessert (décédé en 2009) se sont regroupés sous le nom Black Forest Games et ont lancé le projet de réaliser une suite au premier épisode. Chris Huelsbeck est aussi de la fête pour composer une partie des musiques du jeu. Prévue sur PC dans un premier temps, cette suite est être un jeu de plates-formes 2D classique en apparence. Mais c’était sans compter sur l’inventivité des développeurs qui ont tiré parti de la dualité des héroïnes que vous pourrez incarner à votre guise. Mais là où ça devient génial, c’est que quand vous changez d’héroïne, vous changez également l’univers à la volée! Vous naviguerez ainsi entre un univers gai et coloré et un monde sombre et inquiétant selon que vous dirigerez la version Cute ou la version Punk de Giana. En fait de dualité, c’est plutôt de la schizophrénie…

Project GianaVous l’aurez compris, le jeu s’annonce original et très bien fait et il est actuellement en attente d’accord pour arriver sur Steam. Les soeurs Giana sont de retour et ça va faire mal!

Page du projet sur Kickstarter : Project Giana
Page officielle du jeu: Project Giana
Démo du jeu : Project Giana
Le jeu sur Steam Greenlight : Project Giana



1 Commentaire sur Le retour des soeurs interdites

  1. Le trailer est très réussi en tous les cas à mon gout. Un gamedesign qui donne envie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube