[J-2] FRENCH TOUCH !

affiche_final

A deux jours du lancement des journées mondiales du jeu vidéo 2013, OrdiRétro se prépare à accueillir ses invités pour l’exposition et la table ronde sur la French Touch dans le jeu vidéo à e-art sup Lille. (60 Bvd de la liberté)

N’oubliez pas l’exposition commence à partir de 10h00 et la table ronde à 14h00.

Histoire de vous attirer un peu voici la liste de nos invités !

Franck SauerFranck Sauer

Artiste chez Ubi Soft et Psygnosis au début des années 90 pour qui il réalise des jeux comme Unreal ou Agony. Co-fondateur du studio Appeal qui réalise en 1999 le jeu Outcast qui sera nommé jeu de l’année par le site Gamespot. Actuellement professeur à la Haute Ecole d’infographie Albert Jacquard à Namur et co-directeur du studio Fresh3D.

DidierQuentinDidier Quentin

Développeur autodidacte, il publie son premier jeu chez Ubi Soft à l’âge de 20 ans. Après ses études d’infographie et de communication, il rejoint Frédérick Raynal d’abord chez Adeline Software où il travaille sur Little Big Adventure 2 puis chez No Cliché, nouveau nom du studio de développement après son rachat par Sega en 1997, pour lequel il réalise Toy Commander. Il est aujourd’hui enseignant et assistant pédagogique à Supinfogame à Valenciennes, directeur artistique de C.C.C.P. et président de Game-IN, regroupement des entreprises de la filière du jeu vidéo ayant leur siège social dans la région Nord Pas-de-Calais et dans l’Eurorégion.

ahlAlain Huyghues-Lacour (AHL)

Journaliste spécialisé dans les jeux vidéo, il commence sa carrière au magazine Tilt dès 1987 avant de devenir rédacteur en chef de Joystick en 1991. Il fonde plusieurs revues parallèles comme MEGA Force, premier magazine français consacré à Sega, ou Joypad. En 1994, l passe à Consoles+ et dirige pendant un moment Nintendo Magazine. Il prend sa retraite en 2004 mais participe encore activement au magazine Pix’n Love et au site Gameblog.

MelanieChristinMélanie Christin

Graphiste et employée chez Ankama à Roubaix avant de devenir la co-fondatrice de l’Atelier 801, studio de développement de jeux vidéo tourquenois ayant connu un succès planètaire en 2010 avec le jeu Transformice. Multijoueur et jouable en ligne, Transformice compte aujourd’hui plusieurs millions de joueurs enregistrés et a été nomminé comme meilleur jeu indépendant de l’année en 2012.

Alice DreamsAlice Dreams (Julien Desquenne et Nicolas Poche)

Studio de développement indépendant composé de Julien Desquenne et Nicolas Pochet. Ils sont les auteurs du jeu Dynamite Dreams sur la Dreamcast, la dernière console de Sega. Ils représentent la scène des passionnés qui concoivent encore des jeux pour des machines dont la vie commerciale est terminée.

David TaddeiDavid Taddei

Programmeur dans plusieurs studios français comme Cryo Interactive ou Kheops, puis responsable de projets chez Visiware, premier éditeur mondial de jeux en TV interactive. Actuellement enseignant à l’ESME-Sudria et auteur d’un livre les 101 jeux Amiga, revisitant la ludothèque de cet ordinateur mythique des années 80-90.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube