Digital Fantasies : Voyage au cœur d’univers numériques

Digital FantasiesAprès le succès de l’exposition French Touch en novembre dernier, OrdiRétro et e-artsup, école supérieur de graphisme et de design, s’associent une nouvelle fois pour vous proposer Digital Fantasies, une exposition interactive consacrée à l’apport des auteurs indépendants au jeu vidéo.

Le jeu vidéo s’est imposé comme un média nouveau et des jeux comme Pac-Man, Mario ou Tomb Raider font désormais partie intégrante de notre quotidien et de notre culture. Mais au delà des succès commerciaux, le jeu vidéo est d’abord une porte entrebâillée sur des mondes virtuels nés de l’imagination de créateurs du monde entier. Eric Chahi, Fumito Ueda, Jeff Minter et bien d’autres nous ouvrent leur âme au travers de leurs oeuvres. Ils partagent ainsi avec le joueur leurs émotions et leurs univers intérieurs, qu’ils soient intimes ou exubérants, paisibles ou inquiétants, tristes ou exaltants.

C’est à ces jeux et à ces auteurs qu’OrdiRétro a voulu rendre hommage à travers Digital Fantasies, une exposition qui vous fera découvrir des œuvres parfois méconnues mais qui sont autant d’invitation au voyage. Venez vous perdre dans les sables brûlants de Journey ; enfoncez vous dans les ténèbres de Limbo, laissez-vous submerger par le délire sonore et visuel de Bit.Trip Beat. Ces jeux et d’autres encore sont le ticket pour une expérience unique au cœur d’univers numériques exceptionnels.

Date : samedi 29 mars 2014
Horaire : 10h -17h
Lieu : e-artsup, 60 boulevard de la Liberté, Lille

N’hésitez pas à vous inscrire sur notre page Facebook dédiée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube