Digital Fantasies @ Epitech : tous les invités!

DigitalFantasies@Epitech_AffichePlus que quelques jours avant qu’OrdiRétro ne vous dévoile la nouvelle édition de Digital Fantasies à Epitech Lille, l’exposition qui met à l’honneur les jeux indépendants – mais aussi ceux qui les font! Entre deux parties de Super Hexagon ou de Limbo, vous aurez ainsi l’occasion de rencontrer plusieurs équipes de développeurs français venus pour l’occasion.

Les invités :
Seaven Studio avec Inside my Radio
Atelier 801 avec Transformice
Alice dreams avec Dynamite Dreams
Le Cartel avec Mother Russia Bleeds

L’ensemble des invités participeront à une rencontre avec le public sous la forme d’une table ronde sur le thème des jeux indépendants. Cette rencontre durera de 14 à 16h.

Seaven Studio

Ce jeune studio de développement fondé à Tourcoing en 2013 a sorti la même année Ethan : Meteor Hunter un jeu de plates-formes et de réflexion disponible sur PC, PS3 et bientôt Playstation Vita. Le studio est sur le point de publier son second jeu, Inside my Radio, un astucieux mélange de jeu de plates-formes et de jeu de rythme. L’occasion de venir le tester en avant-première!

http://www.seaven-studio.com/

Atelier 801

Atelier 801 est l’éditeur du jeu vidéo en ligne multijoueur gratuit Transformice. Jean-Baptiste Le Marchand, développeur, et Mélanie Christin, graphiste, se sont rencontrés alors qu’ils travaillaient dans la même entreprise. Ils développent le projet de réaliser ensemble sur leur temps libre un petit jeu vidéo pour s’amuser. Mis en ligne le 1er Mai 2010, Transformice devient très vite populaire et s’exporte à l’international. Aujourd’hui Transformice compte 3 millions de joueurs actifs à J-30 et 29 millions de comptes enregistrés. Atelier 801 est fondée le 14 octobre2011. L’entreprise oeuvre à la création de jeux vidéo innovants tout en valorisant la communauté des joueurs. Ce sont aujourd’hui 12 personnes qui travaillent ensemble pour développer l’entreprise. Quatre projets sont actuellement en cours de développement.

http://atelier801.com

Alice Dreams

Dynamite Dreams est un sympathique projet homebrew pour la Dreamcast. La genèse du titre est plutôt amusante ; c’est durant le développement de leur jeu de plateforme Alice Dreams que Julien Desquenne (patbier) et Nicolas Pochet (poche) ont souhaité participer à un concours pour voir leur jeu publié. Mais leur projet n’étant pas abouti, ils ont préféré soumettre l’un de ses mini-jeux,une sorte de Bomberman…

http://www.alicedreams.com

Le Cartel

Avec Mother Russia Bleeds les quatre développeurs français du Cartel souhaitent raviver un genre qui leur est cher : le beat’em up dans la veine de Streets of Rage et de Final Fight. Mother Russia Bleeds c’est la réponse du studio aux jeux récents du même genre, au programme donc : pixel art, drogues, ultra-violence… le tout au sein de l’URSS, alors à l’agonie. Le jeu devrait paraître en 2015 sur PC et pourrait être porté sur d’autres machines, selon la campagne de financement qui devrait suivre prochainement.

http://motherrussiableeds.com



2 Commentaires sur Digital Fantasies @ Epitech : tous les invités!

  1. Patrik Carpentier

    Bonjour
    Sans jouer les oiseaux de mauvaise augure, annoncer le 3 une expo pour le 5, n’est-ce pas un peu court pour que les éventuels visiteurs viennent faire un pt tour ?
    Cdl 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube