Dead Synchronicity : le jeu d’aventure texte!

Dead SynchronicityDead Synchronicity : Tomorrow comes Today, est un jeu d’aventure en Point & Click à l’ancienne dans un univers post-apocalyptique sombre dans lequel les survivants sont victimes d’une étrange maladie. On est donc plus proche d’un Full Throttle que d’un Monkey Island et l’atmosphère n’est pas sans rappeler l’univers de Beneath a Steel Sky ou de I have no mouth and I must scream.

Développé sur PC (Windows, Mac, Linux) par l’équipe espagnole de Fictiorama Studios , le jeu termine sa campagne Kickstarter aujourd’hui. N’hésitez pas à participer afin de permettre à l’équipe d’atteindre ses buts additionnels, notamment une version étendue du jeu et un portage sur Android.

A noter également que pour 5 $ de plus (environ 3 euros), vous aurez la possibilité de jouer à la préquelle de Dead Synchronicity, un jeu d’aventure texte dans la veine des classiques d’Infocom. Certes le jeu est accompagné de superbes illustrations dans la veine 8/16 bits mais il est tout de même difficile de faire plus retro! A l’heure de la HD et de l’Oculus Rift, c’est un bel hommage à un genre tombé en désuétude mais qui a fait le bonheur de millions de joueurs pendant de nombreuses années.



1 Commentaire sur Dead Synchronicity : le jeu d’aventure texte!

  1. Stanz

    Salut,
    J’espère que Dead Synchronicity ne tardera pas à sortir. J’ai eu l’occasion de faire un peu de lecture sur ce point & click et ce dernier me rappelle un jeu flash gratuit avec lequel je me suis vachement bien amusé sur http://www.meilleursjeuxgratuits.net/. Je suis curieux de savoir si ces deux titres ont quelque chose en commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube