Boss Monster : de la table à la tablette

BossMonster_videogameNous vous avions déjà présenté Boss Monster, le jeu de cartes de Brotherwise Games fortement inspiré des jeux vidéo, dans lequel vous incarnez un monstre tapi dans son donjon qui doit attirer des aventuriers afin de les éliminer. Le jeu avait été financé il y a presque deux ans maintenant par une campagne Kickstarter réussie qui avait attiré plus de 4500 contributeurs. Depuis le jeu a été achevé et distribué et une première extension est venue le compléter. Le jeu a tenu toutes ses promesses : mécanique simple, fluide et ultra-solide et évidemment un tas de références vidéoludiques disséminées dans les illustrations et les textes d’ambiance.

Fort de ce succès, l’équipe de Brotherwise Games viennent de lancer un nouveau projet : une adaptation du jeu de cartes en jeu vidéo. Prévu pour tablettes et smartphones sous iOS et Android, le jeu vidéo reprendra à la lettre les mécanismes du jeu original en ajoutant la possibilité de jouer contre l’ordinateur. Il sera tout de même possible de jouer à plusieurs joueurs humains soit sur la même machine, soit en ligne.

Le développement du jeu a été confié à Plain Concepts. Il n’en est qu’à ses débuts mais une version intégrant déjà l’ensemble des règles existe déjà, ce qui explique sans doute que la sortie définitive soit prévue assez tôt, soit janvier 2015. Pour l’instant la campagne vient d’être lancée sur Kickstarter et a démarré en force avec plus de 1000 contributeurs en 24 heures ayant contribué à hauteur de quasiment 25 000 dollars, soit plus d’un quart de la somme demandée.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube