Bientôt l’été, le temps des barbecues et des festivals

L’été approche et avec lui un certain nombre de rendez-vous incontournables : le Main Square Festival, la Japan Expo, le tour de France… Mais le monde du Retro a aussi ses salons, histoire de (re)voir du monde et des pixels.

Digital Heroes - Reload

Commençons par le retour de l’exposition Digital Heroes, visible du 23 juin au 21 juillet dans les médiathèques de la communauté de communes rurales de la vallée de la Scarpe, à proximité de Saint-Amand les Eaux (Brillon, Thun-Saint-Amand, Rosult & Rumegies). Pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer à Tourcoing en mars dernier, c’est l’occasion de se faire une séance de rattrapage! Le samedi 30 juin, l’équipe d’OrdiRetro animera une journée spéciale dans la médiathèque de Rosult. Au programme, du jeu, des concours et un film en fin de soirée.

PGR 2012

Past Game Rebirth

Commençons par la Past Game Rebirth 2012 qui ouvre le bal quelques jours avant l’été. Les 16 et 17 juin, la sympathique association tient sa convention annuelle dans ses quartiers habituels à Pinon (Aisnes). Au programme : des invités (dont Daniel Ichbiah, l’auteur de la Saga des jeux vidéos, Alice Dreams, les créateurs de Dynamite Dreams, BFG, programmeur sur Colecovision, etc), des concours (Nightmare Busters, Mr Splash, quizz, shmup, Sonic, Mario Kart 64…), des stands (Otaku Store, shmup), des exclusivités (l’ajout collector de Nightmare Busters) et bien sûr de la bonne humeur et du barbecue.

Re-Play Festival

De l’autre côté de la France, signalons à nos lecteurs méridionaux, le Re-Play Festival les 30 juin & 1er juillet à Nice. Cette manifestation combine consoles, flippers, bornes d’arcade et autres juke box sur 1000 m2. Une partie de la convention présente une exposition retrospective de machines des années 70 à nos jours.

NASS

Et puis cet été, il y a les 10 ans du NASS, réunion d’Amigaistes qui se déroule les 13,14 & 15 juillet à Surgères (Charentes maritimes). OrdiRetro y sera présent avec quelques machines de la grande époque de Commodore – n’oublions pas que nous fêtons cette année les 30 ans du C64. Au programme : des concours (lancer de cd, blind test…), de la bonne humeur, des bornes d’arcade… – et du cochon?

Avec tout ça, vous n’aurez aucune excuse pour revenir bronzé de vacances. Grâce à toutes ces manifestations, vous garderez le tein pâle des vrais amateurs de jeux vidéos. Histoire aussi de garder la forme jusqu’au Paris Games week du 31 octobre au 4 novembre.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube