Back to 1980 – SPACE INVADERS

Space Invaders, c’est laid , ultrasimple mais c’est très très addictif . Un Must !

Ce jeu vidéo développé par la société japonaise Taito, sorti en 1978 sur borne d’arcade. Il s’agit d’un shoot them up fixe. Tomohiro Nishikado conçoit et programme le jeu.
Il s’inspire de plusieurs médias populaires de l’époque pour réaliser Space Invaders tels que Breakout, La Guerre des mondes et Star Wars.
Considéré comme le premier archétype du shoot them up, il est aussi l’un des titres les plus influents et célèbres de l’histoire du jeu vidéo.

Une petite vidéo de l’original sur Borne d’Arcade ^^

 

Il suffit de dégommer les vilains aliens, grand classique du jeu vidéo au même titre que Pac-Man, Space Invaders a une référence culturelle du jeu vidéo au niveau mondial.
La représentation par des pixels des aliens dans le jeu devient une icône médiatique pour symboliser le monde des jeux vidéo.( on se demande où OrdiRétro s’est inspiré pour son logo ^^)
En 2007, Taito annonce que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa parution. Il a été adapté sur de nombreux supports tels que la classique console  Atari 2600, l’ordinateur MSX, ou la mythique NES, …
En 1980, la sortie de la version pour l’Atari 2600 permet de quadrupler les ventes de la plate-forme et devient le premier titre dit « killer application » pour les consoles de jeux vidéo. 

2010 sonne le retour de Space Invaders par Taito avec une version Arcade revue sur consoles NextGen PS3 et Xbox360.

Allez je vous laisse je vais dégommer de l’alien ^^



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube