Arrivée du FPGA Arcade Replay

page-replayLe FPGA Arcade Replay est une carte d’émulation matérielle de diverses plates-formes via le FPGA dans lequel sont reprogrammés les puces des machines d’origine. Le projet a débuté en 2004 par l’écriture de noyaux d’émulation pour divers jeux d’arcade puis à partir de 2008 l’idée de développer une carte complète a germé dans l’esprit de Mike Johnson aidé par une petite communauté de développeurs puis s’est peu à peu concrétisée jusqu’à devenir réalité aujourd’hui!

Pour le moment sont supportées le Videopac, la Colecovision, le Vic-20, l’Atari ST et les Amiga 500 et 1200, quelques machines plus exotiques comme l’Adventure vision et l’Astrocade ainsi que plusieurs jeux d’arcade (Pac-Man, Frogger, Asteroids, Lady Bug, Space Invaders, Galaxian). Le support du Falcon est en cours de développement.

La machine se présente comme un carte au format ITX ou mini ITX, équipée de 64 MByte de mémoire (DDR), d’une sortie vidéo gérant le DVI, l’HDMI, le VGA et les moniteurs 15KHz (le port de base est du DVI), d’une sortie son (jack) ainsi que de deux ports PS/2, de deux ports joystick (norme Atari DB9) et d’un lecteur de carte SD.

Le prix de la carte est de 199 euros pour la carte de base et de 229 euros pour la version équipée en plus de sorties composite et SVHS.

Un test complet de la carte et de l’émulation de l’Amiga est disponible sur le site d’Obligement et il est possible de commander sur le site du FPGA Arcade Replay.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Evènements à venir !

YouTube OrdiRétro

Ordiretro sur Facebook

« Top des Blogs »

Ebuzzing - Top des blogs - Jeux vidéo

Facebook

Twitter

YouTube