MEMBRES
Philippe Dubois

Philippe DuboisPrésident de l’association Mo5.com

Né en 1972, ingénieur de formation et spécialiste en bases de données, Philippe Dubois fut un des plus grands collectionneurs Français de patrimoine numérique, avant de fonder en 1998 le site internet MO5.COM puis en 2003 l’association du même nom, à laquelle il donna intégralement sa formidable collection.

Les collections de l’association sont aujourd’hui estimées à 50.000 documents, machines, jeux vidéo, matériels divers liés au patrimoine numérique. Avec l’aide des quelques 250 bénévoles que compte aujourd’hui MO5.COM, il travaille en tant que chef de projet, conférencier ou commissaire d’exposition sur les projets les plus ambitieux auxquels participe l’association, dont les plus importants furent MuseoGames au Musée des Arts et Métiers et Game Story à Paris puis au Québec.

Il est aussi investigateur de plusieurs projets d’envergure dont co-créateur de la première fédération Européenne dédiée à la préservation du patrimoine numérique, l’EFGAMP, ainsi que différents programmes nationaux destinés à préserver ou revaloriser le patrimoine.

En 2011, il rejoint l’association OrdiRétro, sœur de MO5.COM, en tant que membre d’honneur pour signifier l’importance et la qualité de leur implication au niveau régional et leur apporter son soutien et son expérience.

Facebook

Twitter

YouTube