Jean-Luc Langlois – Lankhor

Jean-Luc Langlois (Lankhor)

Jean-Luc Langlois – Lankhor

Concepteur de jeux vidéo depuis plus de 35 ans, je ne peux que soutenir l’action des membres d’OrdiRETRO et leur souhaiter le meilleur dans toutes les démarches qu’ils entreprennent, tant dans la sauvegarde du patrimoine vidéoludique que dans sa diffusion.
Ce jeu vidéo qui aujourd’hui acquiert enfin ses lettres de noblesse, on parle de 10eme art, reste pour moi, en plus de l’amusement et des diverses sensations qu’il peut procurer, l’un des meilleurs vecteurs d’apprentissage, d’éducation voire de développement personnel. Même dans des jeux qui ne paraissent pas dédiés à cet effet, on développe son acuité visuelle, son sens de l’observation, son sens de l’orientation, sa capacité d’adaptation, ses réflexes et sa maîtrise de soi etc… la liste est longue.
Il est donc grand temps de lui donner sa vraie place dans le monde de la Culture et des Arts alors merci à OrdiRETRO pour ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Twitter

YouTube