Guillaume Delalande

Guillaume DelalandeJournaliste et Présentateur sur LCI,

est devenu membre d’honneur d’OrdiRétro en décembre 2012. Il nous a fait l’honneur d’être présent au premier temps fort de notre exposition Rétro Vers Le Futur DigitalHeroes@EPITECHGuillaume Delalande est également grand spécialiste de la franchise Assassin’s Creed dont il a écrit le livre édité par Pix’n Love Editions.

Membre d’honneur depuis : Décembre 2012

Sa dernière visite :  Digital Heroes@Epitech
Type d’événement : Exposition d’OrdiRétro

Guillaume Delalande et OrdiRétro

Gamer et Chti, je suis doublement heureux d’être membre d’honneur d’Ordirétro dont l’action participe à ce formidable travail d’utilité publique qu’est la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine vidéoludique.
A l’heure pour le jeu vidéo commence à obtenir la reconnaissance publique qui lui est du en tant que 10e art, il serait impensable d’oublier le chemin parcouru. Qu’importe le nombre de pixels et de polygones, un jeu vidéo c’est avant tout une interaction, c’est la base même de ce médium. Il est bon de s’en souvenir et de transmettre ce constat aux nouvelles générations de joueurs à l’heure où une nouvelle génération de consoles met en avant des performances et une immersion inégalées.
Un « Tetris » sur une vieille GameBoy, ou un « Mario Bros » sur NES feront toujours des merveilles. OrdiRétro est là pour s’en assurer

Facebook

Twitter

YouTube