Digital Heroes @ Epitech (2012)

Détails de l’évènement

    Lieu : Epitech Lille – 5-9 rue du Palais Rihour – 59 800 Lille
    Date : du 8 au 21 décembre 2012. Journées spéciales les 8 et 15 décembre.
    Type d’événement : exposition
    Thématique : les héros des jeux vidéo
    Nombre de visiteurs :

A propos de l’évènement

Rétro vers le Futur « Digital Heroes », exposition phare d’OrdiRétro qui a déjà reçu un vif succès lors de sa présentation à la Fête de l’Animation sur Tourcoing (Imaginarium – Plaine Images, les 17 et 18 Mars 2012) et dans les médiathèques de la CCRVS (Brillon, Rosult, Rumegies et Thun-Saint-Amand – Juin et Juillet 2012) sera pour la première fois présentée à Lille pour l’occasion.

L’exposition ouvrera ses portes le samedi 8 décembre à 10h et sera accessible tous les jours de 10h à 19h30 et ce jusqu’au samedi 22 décembre à 19h. Avec plus de 40 machines (ordinateurs et consoles) des années 70 à nos jours et autant de jeux auxquels les visiteurs peuvent jouer, l’exposition constitue un véritable MUSEE TEMPORAIRE DU JEU VIDEO.

Mais ce n’est pas tout ! Le temps de l’exposition, les week-ends (à l’exception du samedi 22 de clôture) seront l’occasion de nombreux événements.

Ainsi, les visiteurs pourront :
– Assister à des projections de démos et de cinématiques
– Découvrir la toute nouvelle et très attendue console Nintendo Wii U
– En apprendre plus sur l’histoire et les métiers du jeu vidéo à travers une série de conférences et d’interventions de professionnels du domaine
– Participer à des tournois Rétrogaming (Bomberman, Super Smash Bros,…) !

De nombreux invités viendront échanger avec le public sur le jeu vidéo. Nous recevrons ainsi : Douglas Alves et Philippe Dubois de l’association MO5, Dr. Lakav de Nolife TV ou encore l’équipe du film Saturdayman.

Des professionnels régionaux viendront également présenter leur métier, le jeu vidéo : Didier Quentin, concept designer du studio valenciennois C.C.C.P et Président de l’association Game IN, ainsi que Maxence Devoghelaere, PDG de 3DDUO, société implantée à la Plaine Images de Tourcoing.

Une librairie temporaire : les éditions Pix’n Love et IG Magazine seront présents avec leurs ouvrages, et présenteront leurs derniers mooks. David Taddei viendra à nouveau dédicacer son livre 1001 jeux Amiga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Twitter

YouTube