1983 – La chambre des joueurs (2013)

Détails de l’évènement

    Lieu : Imaginarium, 99a boulevard Descat, Tourcoing
    Date : du 5 mars au 31 mai 2013
    Type d’événement : exposition
    Thématique : 1983
    Nombre de visiteurs :

A propos de l’évènement

Faites un bon dans le passé en pénétrant dans l’univers des joueurs à l’aube des années 80.

1983. Aux Etats-Unis, George Lucas vient d’achever la première trilogie Star Wars. En France, l’émission Récré A2 commence la diffusion des Mystérieuses Cités d’Or. Au Japon, Nintendo sort une nouvelle console, la Famicom.

C’est dans cet environnement culturel que l’association OrdiRétro vous invite à découvrir une sélection de machines, de jeux vidéos et d’objets de collection évoquant l’univers d’ados investis dans la découverte d’une nouvelle culture de plus en plus globale. Vous pourrez reconnaître ces objets du quotidiens qui peuplent les chambres des jeunes plongés dans la consommation et le divertissement, mais aussi dans la créativité et l’invention de nouveaux mondes, numériques et transmédia.

Au début des années 80, les premiers effets d’une nouvelle mondialisation se font sentir, la révolution informatique est en marche et la culture populaire se renouvelle au cinéma et surtout à la télévision. En 1983, nous entrons sans le savoir dans un monde nouveau…

Bienvenue dans le monde des geeks !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

Twitter

YouTube